Ne ratez pas

Black Out

Fermez les yeux, écoutez, goûtez, sentez… l’histoire commence.

Pour lancer l’histoire, un des comédiens demande au public un mot, puis un lieu. Ils seront le point de départ de l’aventure. Une fois fait, le public entre dans la salle les yeux bandés, sur une musique inspirée directement du thème proposé. Il se déplace, accompagné par les comédiens et par le soutien du personnel de la salle. De cette façon, personne ne voit ni les comédiens ni la disposition ; permettant ainsi l’hémisphère gauche, celui de la logique, de lâcher prise.

Sur une table est disposé un ensemble d’objets sonores, olfactifs et sensoriels, permettant d’alimenter l’histoire. Dès que l’ensemble de l’assemblée est disposé dans la salle. Les comédiens commencent une histoire de trois quarts d’heure en utilisant les objets, les personnages et avec l’appui de la musique. A la fin, les spectateurs sont invités à applaudir toujours les yeux bandés puis sont raccompagnés en extérieur.

Un spectacle tout public où l’imaginaire est roi

Il permet à chacun de vivre une expérience complètement subjective en choisissant d’imager, selon son envie, les personnages et situations données par les comédiens. La part de l’imaginaire chez le spectateur prend toute sa place. Il n’a pas d’autre choix que de “mettre en action ses sens”. C’est le genre d’expérience dont tout le monde se souviendra !

Inquiets face à ce concept ? Nous sommes à votre écoute et adaptons l’expérience à tous les spectateurs.

Un des premiers réflexes, à l’annonce du concept du spectacle, fait naître chez certains le sentiment de peur. L’idée de ne pouvoir disposer de la vue peut créer le sentiment d’insécurité. Pour palier à cet effet secondaire, nous donnons au public, avant le début, la possibilité de coller sur lui une étiquette : de couleur rouge pour indiquer qu’il ne souhaite pas être interpellé physiquement ou de couleur verte s’il autorise les comédiens à s’approcher d’eux, le toucher ou lui chuchoter à l’oreille.

Un spectacle inédit, signé Lille Impro !

PROCHAINES DATES POUR CE SPECTACLE

Aucune date prévue pour le moment !

Laisser une réponse