Ne ratez pas

Match d’improvisation amateur

Dans un combat sans merci d’1h30, les comédiens de Trompe l’Oeil affrontent une autre ligue d’impro sur la scène des Tisserands. Après chaque saynète, c’est le public qui décide laquelle des 2 a été la plus convaincante. A la fin du match, l’arbitre et ses assistants comptent les points… Que le meilleur gagne, mais attention, bonne humeur et convivialité sont les maîtres-mots !

Le match est l’une des formes d’improvisation théâtrales les plus anciennes ; les codes sont précis et la tradition doit être respectée. D’abord, le spectacle s’ouvre sur une cérémonie d’ouverture haute en couleurs, où chaque ligue chante son hymne. Puis, l’arbitre et ses assistants font leur entrée, mettant la salle en ébullition. Enfin, l’arbitre siffle le début de la rencontre, et c’est parti pour une joute d’improvisation d’1h30 sur la patinoire, qui sert de scène aux comédiens des deux équipes !

Si c’est l’arbitre qui donne le thème, choisit la catégorie, définit la durée et le nombre de joueurs maximum, c’est bel et bien le public qui a le dernier mot. A l’aide d’un carton, chaque spectateur décide, à la fin de chaque improvisation, laquelle des deux équipes a été la meilleure. A la majorité des votes, cette dernière marque un point. Mais attention, l’improvisation est une discipline exigeante… Un cabotinage, un retard de jeu, un passage en force, et c’est la faute assurée. Si l’équipe commet 3 fautes, elle prend un point de pénalité !

A l’issue du match, l’équipe qui totalise le plus de point remporte la victoire. Puis, il est coutume de décerner les « étoiles« , récompensant les 3 meilleurs comédiens de la soirée.

PROCHAINES DATES POUR CE SPECTACLE

Aucune date prévue pour le moment !

Laisser une réponse