Ne ratez pas

Benjamin Leblanc

BenjaminLeblanc

Jeune humoriste originaire de la région de Lille, Benjamin Leblanc est un artiste étonnant. Avec sa maîtrise de l’équilibre entre l’absurde et le paradoxe, il nous invite à voyager dans son univers… surréaliste.

Lors de ses études d’arts plastiques dans le sud de la France, Benjamin Leblanc se découvre une véritable passion pour le mouvement surréaliste. Plus pitre que peintre, il amuse la galerie, préfère travailler sans pinceau, ce qui fait de lui un personnage singulier. Puis, il rejoint à Paris pour y découvrir le théâtre. Au fil des cours, des rencontres et des scènes, il décide de créer son One-Man Show.

Aujourd’hui, partout où il va jouer son spectacle, Benjamin Leblanc amène une petite valise sur laquelle est imprimée le célèbre tableau Le fils de l’homme de Magritte. Ce qui en dit beaucoup sur son univers, inspiré du courant surréaliste.

Pour lui, la scène n’est pas un lieu clos, le spectateur n’est pas mis à distance. Avec une galerie de personnages hauts en couleurs, il établit immédiatement une complicité souriante avec le public, et interpelle chaque spectateur avec fraîcheur et générosité. Plus qu’un humoriste, Benjamin Leblanc est un véritable artiste, qui nous livre une oeuvre scénique pleine de gouaille et de truculence, ponctué de quelques touches d’humour noir, à l’originalité et à l’intelligence affirmée. Un spectacle imprégné d’une atmosphère surréaliste, qui conjugue rigueur de l’écriture et construction graphique dans le plus pur esprit du One-Man Show.

Il est également le créateur du journal Le Cachalot Soluble, le journal de tout ce qui n’est pas indispensable de ne pas savoir déjà.

Retrouvez-le sur son site internet et sur sa page Facebook !

Benjamin Leblanc

Benjamin leblanc lors de ses études d’arts plastiques se découvre une véritable passion pour le mouvement surréaliste.
Plus pitre que peintre, il amuse la galerie, préfère travailler sans pinceau et “monte” à Paris pour y découvrir le théâtre.
Au fil des cours, des rencontres et des scènes, il décide de créer son One Man Show.