Ne ratez pas

VIDÉO | IMPRO ET VIE QUOTIDIENNE – GREGOR RUTTNER

Il y a quelques semaines, j’ai eu l’occasion de rencontrer Gregor Ruttner, un jeune autrichien de 23 ans. Passionné de théâtre depuis toujours, il est aujourd’hui formateur auprès du jeune public au sein de l’organisation BiondekBühne à Baden. Parmi ses différentes casquettes : l’improvisation théâtrale.

En 2015, il est invité au Chaos Communication Congress (CCC) à Hambourg, où il anime une conférence sur l’utilité de l’improvisation théâtrale dans la vie de tous les jours. Car oui, les règles de bases de l’impro, « ne dis jamais non, joue avec la première idée qui te vient, et apprends à aimer les erreurs », peuvent être adaptées au quotidien ; notamment sur l’art de l’échec.

DE LA PASSION AU MÉTIER

gregor-ruttner-foto.1024x1024Gregor Ruttner a 23 ans et vit à Baden, près de Vienne, en Autriche. C’est là qu’il découvert sa passion pour le théâtre, et développe une envie de transmettre. Après quelques années en tant qu’élève de BiondekBühne, la plus grande école de théâtre jeunesse d’Autriche, il en devient l’un des enseignants. En 2013, il devient responsable pédagogique de l’école, avec un objectif en tête :  aider les jeunes dans leur développement personnel grâce au théâtre, dans une approche holistique.

Liens utiles :

Laisser une réponse